Jeu responsable


PKR propose une politique de jeu responsable. Nous faisons tout notre possible pour éviter que le jeu ne devienne compulsif, et pour interdire l'accès à notre salle de poker aux mineurs.

Le jeu d'argent est un divertissement qui ne doit jamais devenir néfaste pour votre vie, d'un point de vue financier ou émotionnel. Emprunter de l'agent pour jouer, dépasser son budget alloué ou utiliser de l'argent destiné à autre chose est non seulement imprudent, mais peut entraîner de gros problèmes pour vous-même et pour votre entourage. Le principal pour nous est que vous passiez du bon temps avec PKR. Misez raisonnablement et amusez-vous !

Vous avez un problème d'addiction au jeu ?

PKR est certifié GamCare, ce qui atteste du strict respect de ses codes de conduite. PKR espère que les joueurs gèreront leurs dépenses au jeu de telle manière qu'ils puissent se divertir sans prendre de risques inconsidérés.

GamCare propose la liste de questions suivantes aux personnes qui pensent présenter un problème d'addiction ou qui pensent qu'un proche présente un tel problème ; si le problème est dépisté rapidement, il est plus facile d'y remédier.

1. Avez-vous déjà été critiqué pour vos habitudes de jeu ?
2. Avez-vous déjà menti afin de cacher la somme d'argent jouée ou le temps passé à jouer ?
3. Les disputes, les frustrations ou les déceptions vous donnent-elles envie de jouer ?
4. Jouez-vous seul pendant de longues périodes ?
5. Manquez-vous le travail, l'école ou l'université pour pouvoir jouer ?
6. Jouez-vous pour vous évader d'une vie ennuyeuse ou triste ?
7. Hésitez-vous à dépenser votre « budget jeu » dans autre chose ?
8. Le jeu vous a-t-il poussé à vous désintéresser de votre famille, de vos amis et de vos passe-temps habituels ?
9. Quand vous venez de perdre, souhaitez-vous tenter de regagner ce que vous avez perdu le plus vite possible ?
10. Quand vous jouez et manquez d'argent, vous sentez-vous perdu et désespéré, et souhaitez-vous rejouer le plus vite possible ?
11. Jouez-vous jusqu'à votre dernier centime ?
12. Avez-vous déjà menti, volé ou emprunté de l'argent pour pouvoir jouer ou rembourser des dettes de jeu ?
13. Le jeu vous plonge-t-il dans la déprime ou dans les idées suicidaires ?

Obtenir de l'aide
De nombreuses organisations ont pour but d'aider les personnes ayant un problème d'addiction aux jeux d'argent ; nous recommandons également aux joueurs de contacter une organisation d'entraide.

Vous trouverez de nombreux conseils sur les sites Internet ci-dessous. Ils indiquent des numéros de téléphone et une adresse e-mail pour ceux qui souhaiteraient obtenir des conseils et de l'aide de manière confidentielle.

http://www.joueurs-info-service.fr/

http://www.adictel.com/


Gérer son jeu


Les personnes appréciant les jeux d'argent dépensent de temps à autre plus que prévu. Il est préférable de bien prévoir son budget afin de s'assurer que les dépenses au jeu sont acceptables.

Il arrive parfois que les joueurs ne se rendent pas compte de l'étendue de leur problème et recherchent de l'aide uniquement en cas de crise. Essayez d'être honnête avec vous-même ; si vous pensez avoir un problème, essayez de ne pas jouer pendant deux semaines ou un mois par exemple. Si vous n'y arrivez pas, il est possible que vous ayez un problème d'addiction ; nous vous conseillons alors d'en parler avec un professionnel.

Limiter ses dépenses personnelles

PKR vous propose des outils visant à vous aider à contrôler vos dépenses. Vous pouvez établir une limite concernant la quantité d'argent que vous pouvez déposer et perdre sur une période donnée (par jour, par semaine, par mois...). Si vous demandez à resserrer votre budget, votre demande sera prise en compte immédiatement ; en revanche, si vous demandez à assouplir votre budget, vous devrez attendre vingt-quatre heures pour que votre requête soit prise en compte. Pour définir une limite à vos dépenses, contactez le Service clients.

Auto-exclusion

Si vous pensez que vous avez un problème d'addiction ou si vous souhaitez arrêter de jouer, PKR vous permet de vous exclure définitivement du site. Dans ce cas, vous ne pourrez plus jamais jouer sur PKR. Pour ce faire, il vous suffit de contacter notre Service clients.

Si vous pensez que vous avez résolu votre problème et souhaitez rouvrir votre compte PKR, votre requête ne pourra être examinée que 6 mois au plus tôt après votre demande d'exclusion initiale. Au terme de ce délai, votre compte ne sera réactivé que si vous pouvez prouver que vous avez pris des mesures adéquates pour contrôler votre jeu.

Si vous souhaitez couper l'accès à d'autres sites Internet de jeu ou de pari, rendez-vous sur www.gamblock.com. Gamblock™ permet de bloquer l'accès aux sites de jeu en ligne sur le Web. Il peut aider les joueurs compulsifs à éviter les dangers du jeu sans surveillance.

Mineurs

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour jouer sur le site de PKR. Nous effectuons des vérifications afin de nous assurer qu'aucune personne mineure ne peut accéder à notre espace de jeu en ligne. Un joueur qui fournirait des renseignements inexacts ou mensongers sur son âge se verrait confisquer ses gains éventuels et pourrait encourir des poursuites civiles et/ou pénales.

Afin d'empêcher les mineurs d'accéder au site, nous conseillons aux joueurs responsables de mettre en œuvre des filtres Internet sur leur ordinateur. Ces logiciels permettent de contrôler le contenu affiché, de bloquer des sites Web et de configurer des mots de passe pour empêcher les mineurs d'accéder à PKR. Il existe plusieurs programmes de filtrage disponibles. Vous trouverez ci-dessous des liens conduisant aux sites de fournisseurs de solutions reconnus, recommandés par Internet Filter Review :
ContentProtect

CYBERsitter 9.0

Net Nanny 5.1


Téléchargez PKR gratuitement

Accédez à la salle de poker la plus sophistiquée du monde. En savoir plus »