Comment jouer au Texas Hold‘em

Notre guide convivial de démarrage rapide vous permet de vous préparer en quelques minutes à affronter des joueurs du monde entier à PKR.


In game play

Notre guide convivial de démarrage rapide vous permet de vous préparer en quelques minutes à affronter des joueurs du monde entier à PKR.

N'hésitez plus !
Si vous avez déjà regardé une partie de poker à la télévision, il est très probable qu'il s'agissait de Texas Hold'em, la base de tous les jeux de poker !

Très facile à apprendre, il a séduit des millions de joueurs partout dans le monde. PKR vous permet de vous entraîner autant que vous le souhaitez avec de l'argent virtuel jusqu'à ce que vous vous sentiez prêt à jouer avec de l'argent réel.

Les bases de ce jeu vous sont expliquées ci-dessous, avec quelques conseils rapides qui vous seront utiles dans votre progression vers une maîtrise parfaite du poker.

Nom du jeu
L'objectif du jeu est d'obtenir la meilleure main de cinq cartes possible à l'aide des deux cartes que vous recevez au début (cartes fermées) et des cinq cartes communautaires présentes sur la table, qui sont distribuées à mesure que le jeu progresse.

Certaines parties peuvent se terminer rapidement. Si tous les joueurs se couchent et qu'il n'en reste qu'un, c'est lui qui remporte le pot.

Mise des blinds
Au début de chaque nouvelle partie uniquement, avant la distribution des cartes fermées, le joueur qui se trouve à gauche du bouton du donneur et le joueur suivant à sa gauche doivent respectivement miser la blind et la grosse blind.

Et maintenant, faites vos jeux !
Une fois les blinds misées, chaque joueur reçoit deux cartes fermées, face tournée vers la table. À partir du joueur immédiatement à gauche de celui qui a misé la grosse blind et dans le sens des aiguilles d'une montre, chacun des joueurs doit agir sur les cartes qu'il a reçues. Ils ont le choix entre les possibilités suivantes...

Se coucher : jeter les cartes.

Suivre : miser le même montant que celui de la grosse blind.

Relancer : augmenter le montant de la mise.

En l'absence de relance, les mises s'arrêtent sur la grosse blind. En revanche, s'il y a relance, les mises continuent jusqu'à ce que tous les joueurs aient misé le même montant que la dernière relance ou se soient couchés.

Dans les jeux avec limite, les mises sont restreintes à trois relances. Autrement dit, la limite des mises est atteinte une fois que trois relances ont été effectuées sur la table.

Le flop
Bien. Une fois que le premier tour de mise est terminé, il est temps de s'intéresser au flop.

Le flop se compose de trois cartes, distribuées face visible au milieu de la table (sur le tableau). Tous les joueurs peuvent utiliser les cartes communautaires pour constituer leur main la plus forte.

Le joueur qui mise en premier à la distribution du flop et lors des tours suivants est celui qui se trouve immédiatement à gauche du bouton du donneur, que le donneur soit encore actif ou pas dans cette main.

Le tournant
Une seule carte est à présent placée au milieu et s'ajoute aux trois cartes du flop. Les joueurs qui sont encore dans la partie constituent leur main la plus forte à l'aide de leurs deux cartes fermées et des quatre cartes communautaires.

La rivière
La cinquième et dernière carte communautaire, la rivière, est à présent retournée. Maintenant que toutes les cartes ont été distribuées, chacun des joueurs restants dans cette main peut connaître sa meilleure main de cinq cartes.

Il s'agit également du dernier tour de mise.

L'abattage
C'est le moment crucial qui permet de savoir qui remporte le pot. Chacun des joueurs qui restent dans la main peut maintenant montrer ses cartes, à commencer par la dernière personne qui a misé, puis dans le sens des aiguilles d'une montre. Les joueurs qui se savent battus ont la possibilité de se défausser (c'est-à-dire de jeter leurs cartes sans les montrer). Cependant, le dernier joueur à miser (qui est le premier à montrer) est toujours obligé de montrer ses cartes.

Restez concentré
Pour développer une bonne stratégie (consultez le guide pour en savoir plus), il est essentiel de repérer les cartes des autres joueurs, même lorsqu'ils perdent. Ouvrez bien les yeux quand vous en avez l'occasion.


Téléchargez PKR gratuitement

Accédez à la salle de poker la plus sophistiquée du monde. En savoir plus »